André Riehl
A propos

André Riehl

Professeur de Yoga traditionnel à travers le monde, André Riehl fait figure de référence dans l’enseignement du Nidrâ Yoga.

Implanté en France à SOMAPA bien que souvent en train de donner ses cours sur tous les continents du globe, il propose plusieurs formations orientées autour du Nidrâ:

Un brin d'histoire

André Riehl commence la pratique du Yoga vers 11 ans, puis l’étudie intensément à partir de 1972.
 

Parcourant les routes de l’Inde à la recherche d’instructeurs traditionnels, il aura l’occasion d’étudier plusieurs aspects de la démarche intérieure auprès d’ascètes en dehors de toute vie mondaine, ainsi qu’auprès de personnalités connues et des grandes figures de la spiritualité tels que J. Krishnamurti ou Ma Ananda Mayee.

C’est finalement la rencontre décisive avec Chandra Swami de la lignée des Udasins qui lui permettra d’intégrer l’ensemble des enseignements reçus précédemment.

De retour en Europe, il consacre plusieurs années à étudier la pédagogie de l’enseignement selon les points de vues des écoles de Swami Shivananda, Lucien Ferrer, Nil Haoutof et Sri T.K.V. Desikachar, avant de commencer lui-même à enseigner.

Auteur du « Prince des Forêts », une adaptation du Râmayanâ, de deux films vidéo « Yoga Traditionnel 1 & 2 » et d’un CD de chants sanskrits « Mantra Sâdhana », il a également traduit une dizaine d’ouvrages sur le yoga et la démarche spirituelle.

Nommé Président de la Fédération des Yoga Traditionnels en 1992, formateur de professeur de Yoga, il s’applique à transmettre des enseignements authentiques alliant connaissance ancestrale et savoirs contemporains.

Discographie

Les disques d’André Riehl sont disponibles sur iTunes

Mantra Sadhana, chants sanskrits
Ecouter ce disque

Vâkya, saveurs d’indicible
Ecouter ce disque

Vidéos & Conférences

Copyright © Nidra Yoga International 2019. Tous droits réservés.