La Mantra Sadhana est l’étude et la pratique du chant sanskrit sous sa forme vibratoire et rythmée. Si son but ultime est la recherche de l’origine silencieuse du son, son apprentissage permet de découvrir un état d’ouverture et de bonheur associé au plaisir de chanter avec d’autres des extraits de chants sacrés issus de l’Inde traditionnelle

L’enseignement

L’enseignement prend son origine dans le courant de la tradition du Cachemire, qui transmet depuis des siècles un Yoga vivant et joyeux dans le seul but d’éveiller à un regard et une perception holistiques.


Programme du week-end:
Etude des Matrikas (formes sonores pures associées aux déesses dans l’alphabet sanskrit), des Bijas (vibrations concentrées du Prana Maya Kosha, le corps d’énergie), des Bhavas (mélodies liées aux différents sentiments et émotions de la relation au sacré) et du Pranava (modalités de la sonorité universelle OM)
Diverses formes de chants sanskrits issues des traditions du Cachemire : chants en réponse, chants circulaires, chants d’intériorisation, chants dédiés aux qualités de la conscience pure.

L’enseignant

Après plusieurs années de quête en Inde auprès de maîtres et d’instructeurs, André Riehls
’applique à retransmettre cette démarche dansson authenticité, inspiré par sa relation avec son maître, Chandra Swami.
Diplômé de la FNEY, il est président de la Fédération des Yoga Traditionnels, ancien membre du Conseil d’Administration de laFIDHY et formateur de professeurs de Yoga à l’international.
Auteur du « Prince des Forêts », une adaptation du Râmayanâ, de deux films vidéo « Yoga Traditionnel 1 & 2 » et d’un CD de chants sanskrits « Mantra Sâdhana », il a également traduit une dizaine d’ouvrages sur le yoga et la démarche spirituelle.

Informations pratiques

  • Dates : samedi 25 et dimanche 26 Mai 2024
  • Horaires : samedi à partir de 10h (avec une pratique du soir) au dimanche 14h
  • Lieu : Somapa, centre d’étude dédié à la démarche intérieure, à Eyragues (15 km d’Avignon)
  • Participation : 200€ hébergement et repas végétariens compris (3 repas + 1 petit déjeuner)
  • Acompte à l’inscription :70€
  • Le solde sur place à l’arrivée
  • Inscription sur le formulaire en ligne :

Leave a comment