Ce séminaire d’investigation dans le contenu de la conscience, accessible à toute personne, abordera les premiers niveaux d’exploration des 20 points de base organisant le nidrâ yoga shivaïte.
Ils sont le fondement de toute démarche spirituelle et constituent la base éthique permettant à la fois de réorganiser la structure psychologique et d’amener une profonde clarté et tranquillité dans les cellules męmes du cerveau.
Le programme, identique à celui pratiqué par les ascètes depuis des siècles, repose sur quatre axes principaux :
Prana Kriya, expansion méditative de la qualité d’énergie disponible en soi
Satsanga, approfondissement et développement d’une compréhension limpide des 20 points du fonctionnement du mental
Sithilikarana, exploration des niveaux de la tranquillité et du silence mental
Dhyana, pénétration dans les états méditatifs naturels
Des temps de questions-réponses et d’assise silencieuse compléteront ce programme dont l’intensité sera équilibrée en fonction des motivations de chacun.
Une journée, une nuit, en méharée silencieuse clôtureront ce séminaire essentiellement tourné vers l’intériorité et le partage de la bienveillance et l’affection.
31 Décembre : Rituel traditionnel du feu des yogis errants pour célébrer le passage entre les deux années
Déjà présent dans les textes de l’époque védique, « Agni Hotra », l’oblation au feu, est devenu il y a environ 1200 ans, une pratique quotidienne dans plusieurs lignées shivaïtes.
Chacun est invité à offrir à la lumière cette attention affectueuse si présente dans tous les enseignements authentiques des yoga traditionnels.
Chants de mantra, méditation intériorisée et partage de coeur avec tous les participants favorisent un élargissement de la perception avec l’ensemble de l’humanité.
ORGANISATION: A Ciel Ouvert
Raphaël Cauvin: 06 33 96 54 05
https://www.acielouvert.org/nos-grands-rdv/infinitude-2/