Vivre « l’Allant de Soi » dans la traversée du Désert du Thar.
Aller au rythme lent des dromadaires à travers une nature d’une beauté et d’une pureté exceptionnelles nous renvoie à notre propre nature humaine, libre de tout encombrement et à cette « œuvre d’art » tant oubliée que nous sommes !
Cette marche lente, souvent en silence, dans l’immensité de ce paysage vierge, élargira la sensibilité et la perception fine que les pratiques issues des traditions ancestrales du yoga auront éveillés au cours des séances quotidiennes de nidra yoga et de chant sanskrit.
Programme des Ateliers : Éveil à l’intuition et à la Sensibilité: les Jnanendriya
Développement de la perception des 5 fonctions sensorielles (Jnanendriya): détente anatomique et physiologique des 5 organes sensoriels, énergétique des liens entre aires sensorielles du cerveau et la mémoire sensible, développement de la perception extrasensorielle.
Les exercices pratiques utilisent les fondements de la tradition du nidrâ yoga (sithilikarana, les 3 niveaux de la relaxation très profonde et dharana, les 3 degrés de la concentration soutenue sans tension): le soir à l’arrivée au campement
Également les bases du chant sanskrit (matrika, l’organisation des sonorités sanskrites vibrantes organisant les cinq sens): le matin, avant le départ de la marche.
Ces deux approches, à la fois actives et méditatives, mettront en résonance la double perception de l’espace infini du désert au dehors et l’espace infini au-dedans de soi.
Ce voyage essentiellement méditatif dans la culture nomade du Rajasthan est tout autant une découverte de la beauté du désert que de la beauté des rapports humains entre les voyageurs et celle de l’exploration des trésors qui nous habitent.
Ouvert à toutes et tous.
Organisation: A CIEL OUVERT
Raphaël Cauvin: 06 33 96 54 05
https://www.acielouvert.org/nos-grands-rdv/infinitude-2/